vidéo suivante

Contenu proposé par

sso_title
sso_description
Enseignement moral et civique03:20

Lacets défaits (dans les escaliers de l’école)

Célestin -Les accidents de la vie courante

L’histoire d’aujourd’hui se passe un 1er avril à l’école, Lucas et Thomas sont partis pour faire un maximum de blagues à leurs camarades, poissons collés dans le dos, boules puantes, poil à gratter, ils embêtent même la pauvre Emma en train de réciter les tables de multiplication. 

Lucas fait semblant de faire tomber son stylo et sous la table défait un des lacets de Thomas. C’est la sortie des classes, Les deux garçons sont bien contents de leurs blagues, mais Célestin qui les accompagne n’est pas de leur avis. A cause d’eux, Emma s’est trompée dans sa table de multiplication et a été punie. Les garçons vont descendre les escaliers. Célestin s’aperçoit à temps que Thomas a un lacet défait, celui-ci prend la première marche, trébuche, et se retient tant bien que mal à la rampe. Lucas est mort de rire. Célestin le gronde : « Défaire les lacets est une blague stupide et dangereuse. Thomas aurait pu se rompre les os. » Lucas s’excuse auprès de son copain.

Le conseil de Célestin : un lacet défait, c’est dangereux, on marche dessus, on perd l’équilibre, et on peut avoir un accident. Quand un lacet est défait, il faut tout de suite le renouer.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus