Vidéo : Ça bouge en Languedoc-Roussillon

vidéo suivante

Contenu proposé par

TV5MONDE
Géographie03:00

Ça bouge en Languedoc-Roussillon

Ça bouge en France !

Découverte des richesses culturelles et historiques de Languedoc-Roussillon. Une balade des ruelles ensoleillées de Montpellier aux criques sauvages de la côte Vermeille.

Montpellier, moderne et active

Capitale de la région, Montpellier, ou « Montpel’ » comme on dit ici, est l’une des villes les plus jeunes de France. Les étudiants y représentent près d’un quart de la population ! Le vieux centre est aussi la plus vaste zone piétonne de France. Alors, sortez les tongs et partez arpenter les ruelles ensoleillées de la ville ! Les muscles bien échauffés, essayez-vous au kitesurf sur la plage de Carnon, toute proche.

Et pour les amateurs de sensations fortes, qui ne veulent pas trop se mouiller, rendez-vous à l’aquarium Mare Nostrum avec ses requins, raies et simulateurs de tempête en haute mer. Retour au centre-ville, direction le musée Fabre, avec ses collections d’art impressionnantes qui vont de la Renaissance du XVIIe siècle jusqu’à aujourd’hui. Dans ce musée devenu un carrefour absolument incontournable de la vie culturelle montpelliéraine, on peut y admirer une vingtaine de toiles de Pierre Soulages, qui a fait don d’une au musée.

Perpignan et la côte rocheuse

Quittons un instant l’Hérault pour rejoindre Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Dominée par le Palais des rois de Majorque, la plus catalane des villes françaises. Le bateau reste quant à lui le moyen le plus spectaculaire, de découvrir la côte rocheuse, entre Argelès-sur-Mer et Banyuls... Le soir venu, retour à Perpignan, ambiance movida dans les ruelles ! Et si vous preniez un cours de danse... gratuit. Et oui, ça bouge en Languedoc-Roussillon !

Producteur : TV5MONDE

Année de copyright : 2009

Publié le 13/11/19

Modifié le 28/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par