Vidéo : Le badminton par Brice Leverdez

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sport04:20Publié le 22/06/2021

Le badminton par Brice Leverdez

Vis ton sport

Brice Leverdez est considéré comme le meilleur joueur du badminton français. Peu avant les Jeux olympiques de Tokyo, il rencontre Eloïse, 13 ans, joueuse de badminton depuis 7 ans. Ils échangent sur leur vision de la confiance en soi, une valeur utile au sport et dans la vie quotidienne.

Le badminton, c’est quoi ?

Le badminton est apparu aux Jeux olympiques en 1992. C’est le sport de raquette le plus rapide au monde. Les sportifs de haut niveau utilisent un volant de compétition, composé de plumes d’oies et d’un bouchon en liège. En France, Brice Leverdez est le numéro 1 de cette discipline. Parmi ses titres : la médaille d’or aux Jeux méditerranéens de 2013 et la médaille d’argent aux Jeux Européens de 2019.

La confiance en soi vue par Brice Leverdez

Pour Brice Leverdez, une des valeurs les plus importantes dans son sport est la confiance en soi. « C’est d’arriver à comprendre qui tu es et à savoir quelles sont tes forces et tes faiblesses. Et à partir de là, tu sais où mettre la barre. », analyse-t-il. Cet état d’esprit est aussi utile en dehors du sport, selon le sportif : « Quand on cherche un emploi, il faut avoir de la confiance en soi pour montrer à l’employeur qu’on est capable de faire tel type de travail. », explique-t-il à Eloïse, 13 ans, qui joue au badminton depuis 7 ans.

Cette croyance en ses capacités, la jeune fille l’a trouvée au badminton. « A ma première compétition, je suis arrivée troisième. Cela m’a permis de me dire que je peux réussir. », confie-t-elle au sportif. Eloïse a gardé cette confiance en elle grâce à son club et à son entourage qui l’ont encouragés à évoluer.

Brice Leverdez lui conseille justement de s’entourer de bonnes personnes et de croire en ses rêves car « c’est vraiment important de penser que tu peux y arriver. », conclue-t-il.

 

 

Découvrez aussi notre dossier spécial consacré aux Jeux olympiques.

Producteur : Goldenia

Année de copyright : 2021

Année de production : 2021

Publié le 22/06/21

Modifié le 23/07/21

Ce contenu est proposé par