Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Le Cœur des ténèbres » de Joseph Conrad
La P'tite LibrairieLe Cœur des ténèbres est un roman de Joseph Conrad, publié en 1899. Francis Ford Coppola s’est inspiré de l’œuvre pour son célèbre film, Apocalypse Now.
Qui est Joseph Conrad ?
Joseph Conrad est né dans une famille de la noblesse polonaise. A 17 ans, le jeune Conrad devient apprenti sur le Vieux-Port de Marseille, puis intègre la marine marchande britannique et il finit même par être naturalisé anglais. En 1984, pour des raisons de santé, Joseph Conrad met un terme à sa carrière maritime, pour se consacrer à son travail d’écriture.
Quelle est l’histoire du cœur des ténèbres ?
Le Cœur des ténèbres raconte l’histoire de Charles Marlow, un jeune officier de la marine marchande britannique, embauché par une compagnie belge, au Congo. Marlow devient le commandant d’un bateau à vapeur qui a pour mission de ramener Kurtz, un collecteur d’ivoire perdu au cœur de la jungle. Lors de la remontée du fleuve Congo, les hommes de l'équipage s’enfoncent au cœur des ténèbres, jusqu’à l’antre de Kurtz, une maison ornée de têtes empalées...
La barbarie des prétendus civilisateurs
Dans cette nouvelle d’environ 130 pages, Conrad dénonce le colonialisme de la fin du XIXe siècle, explore les tréfonds de l’âme humaine. En effet, sous prétexte de civiliser les populations, les puissances occidentales pillent, exploitent et se révèlent bien plus « sauvages », que les populations dites « primitives ».
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 22/07/22
Modifié le 30/08/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles