Vidéo : Le « Duoday », c'est bon pour l'emploi

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Gérer ma vie étudiante03:48Publié le 04/08/2021

Le « Duoday », c'est bon pour l'emploi

Télématin, les extraits

Afin de lutter contre le chômage affectant les personnes en situation de handicap, une journée a été mise en place durant laquelle ils peuvent former un duo avec un salarié, et découvrir les ficelles de son activité.

Le « Duoday », un tremplin pour l’emploi

Tandis que 2,7 millions de Français handicapés sont en mesure d’exercer une activité, le taux de chômage de ces travailleurs reste pratiquement deux fois supérieur à celui des personnes valides. Pour tenter de corriger cet écart injuste, un événement annuel a été mis en place : c’est le « Duoday », qui, en 2021, se déroulera le 18 novembre.

Durant cette journée, des personnes en situation de handicap, qu'il soit moteur, psychique, mental, ou sensoriel, qui sont à la recherche d’un emploi peuvent ainsi accompagner un travailleur valide dans son activité professionnelle.

Une rencontre enrichissante pour les deux protagonistes, qui, en plus de faire tomber les préjugés, permet au premier de pouvoir affirmer son choix de carrière, ou, au contraire, de le revoir, et, au second, de découvrir toutes les difficultés ou les possibilités que peut rencontrer une personne en situation de handicap.

Producteur : France tv studio

Année de copyright : 2019

Publié le 04/08/21

Modifié le 25/08/21

Ce contenu est proposé par