Vidéo : Le Sèche-cheveux (dans la salle de bains)

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:18

Le Sèche-cheveux (dans la salle de bains)

Célestin - Les accidents de la vie domestique

Lucas et Thomas ont fabriqué un bateau à voile et veulent partir l’essayer au parc, mais la maman de Lucas n’est pas d’accord car il pleut énormément ! Les enfants sont déçus, et Thomas se demande même si leur bateau flotte vraiment…

Lucas a une idée : s’ils ne peuvent pas sortir, ils peuvent tout de même aller à la salle de bains essayer le bateau dans la baignoire. Une fois celle-ci remplie, ils posent le bateau sur l’eau. Il flotte vraiment bien, même en faisant des vagues, mais par contre il n’avance pas… Thomas souffle fort mais ça ne marche pas vraiment. Lucas a alors une autre idée : il va chercher le sèche-cheveux pour faire du vent. Le bateau avance et va jusqu’au bout de la baignoire. Mais c’est compliqué de lui faire faire demi-tour !

Célestin le fantôme arrive dans la salle de bains et aperçoit Lucas avec le sèche-cheveux dans les mains en équilibre sur la baignoire. Il crie, Lucas perd l’équilibre, tombe, le sèche-cheveux touche l’eau et des éclairs apparaissent. Heureusement, Lucas est tombé sur le sol. Célestin leur fait la leçon, très en colère.

« Non mais est-ce que vous vous rendez compte ! Vous auriez pu vous électrocuter et mourir ! L’eau est un conducteur d’électricité. Si tu étais tombé dans la baignoire avec le sèche-cheveux sous tension, c’était fini. » 

Conseil de Célestin : Jamais on n’utilise d’appareils électriques près de l’eau. N’oublie jamais que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Tu aimeras aussi...