icu.next-video

Contenu proposé par

Le Figaro étudiant

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Orientation01:59Publié le 01/04/2022

Les accréditations

Le Dico de l'orientation

Pour valider leur prestige et la qualité de leurs enseignements, les grandes écoles de commerce se voient attribuer des labels, appelés les accréditations. Explications dans ce nouvel épisode du Dico de l’orientation.

Les différents labels

Avant d’intégrer une école de commerce, il est indispensable de consulter les différentes accréditations dont disposent les programmes. Il en existe une dizaine à travers le monde.

  • AACSB : le label américain AACSB est le plus ancien. Il évalue les programmes dans les domaines du management. En France 25 écoles possèdent ce label.
  • EQUIS : délivré par la fondation européenne pour le développement du management (EFMD), le label EQUIS est une certification équivalente à la certification AACSB. Elle labellise 190 institutions dans 45 pays. En France, 22 écoles sont labellisées EQUIS.
  • AMBA : le label britannique AMBA de l’association des MBA (Master of business administration) à une portée internationale. Parmi les 275 écoles réparties dans 57 pays qui l’ont obtenu, 25 sont françaises.

L'obtention des certifications

Pour les écoles, il n’est pas simple d’obtenir ces labels, car le traitement des demandes est long et coûteux. A titre d'exemple, les établissements qui possèdent les trois labels doivent s’acquitter de frais qui avoisine les 100 000 euros, sans compter les cotisations.

Producteur : Figaro Etudiant

Année de copyright : 2021

Publié le 01/04/22

Modifié le 31/05/23

Ce contenu est proposé par