Les étudiants sportifs de haut niveau
Témoignages d'étudiants
Commencer les études supérieures quand on est sportif de haut-niveau peut s’avérer compliqué. Mais à force d’organisation, et accompagné par votre école ou votre université, vous pouvez parfaitement conjuguer les deux.
Cumuler études et sport de haut-niveau
Quand on est sportif de haut-niveau, les études peuvent devenir compliquées. Il faut réussir à cumuler les entrainements, les compétitions, avec les cours et les examens. Cela demande de la rigueur dans les deux domaines, au risque, dans le cas contraire, de se retrouver à devoir faire un choix. Fort heureusement, les écoles et les universités peuvent vous aider via un aménagement de l’emploi du temps et des partiels. Mais pratiquer un sport à haut-niveau offre aussi un avantage dans les études. Grâce à leur expérience des compétitions, les sportifs ont plus de facilité à gérer le stress des examens.
Les conseils de deux étudiants sportifs de haut-niveau
Charlotte, judokate, et Florian, archer, conseillent aux lycéens sportifs de haut-niveau qui s’apprêtent à commencer les études supérieures de ne pas abandonner leur sport. Car c’est maintenant que leur carrière sportive peut véritablement prendre son envol. Il faut s’organiser et persévérer, même dans les moments difficiles, pour ne jamais avoir de regrets.
Réalisateur : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Producteur : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Année de copyright : 2019
Année de production : 2019
Publié le 23/08/21
Modifié le 25/08/21