Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Les meilleurs moments de la Semaine de l'éducation 2018

Semaine de l'éducation à France Télévisions

Publié le 04/12/18Modifié le 08/01/20

Retrouvez les meilleurs moments de la deuxième édition de la Semaine de l'éducation qui a eu lieu à France Télévisions du 26 au 30 novembre. Plus de 2 000 élèves du primaire, du collège et du lycée ont pu débattre et réfléchir autour de deux axes majeurs : la fiction et l’info.

Nous avons proposé un focus sur le métier de journaliste politique et des ateliers pour apprendre à reconnaître les fausses informations. Des master class organisées autour de fictions ont permis de parler sans tabous des luttes contre les discriminations. Un atelier a permis aux élèves de découvrir les métiers de la fiction, de dialoguer avec des professionnels de l’audiovisuel. Les enseignants étaient invités à participer à un échange autour de l'éducation à l’image, information et fiction.

Producteur : France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :