vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité03:41

#Maire. Hugo Biolley, élu à 18 ans et alors ?

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Dimanche, ce sera le 2ème tour des élections municipales en France. Alors qu’un peu partout, la campagne continue pour certains, d’autres ont eu la chance d’avoir été élus dès le 15 mars 2020, le jour du 1er tour. En effet, il faut savoir que près de 30 000 communes avaient déjà élu leur maire.

Parmi eux ? Hugo Biolley. Son nom ne vous dira sans doute rien…

Une citation de Corneille va vous éclairer : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »  

Le plus jeune maire de France ?

Hugo Biolley n’avait que 18 ans lorsque les résultats sont tombés. Confinement oblige, le très probable benjamin des maires de France n’a pu enfiler son écharpe d’élu que le 23 mai à 19 ans.

Depuis 1 mois, il est donc officiellement le maire de Vinzieux, une petite commune de près de 450 habitants en Ardèche dépourvu d'école et de commerce qu’il compte bien dynamiser.

Mais il faut aussi savoir que « Monsieur le Maire » ne souhaite pas lâcher ses études pour autant, lui qui connaissait déjà l’univers de la politique et dont l’emploi du temps a été aménagé afin qu’il poursuive ses cours à Sciences Po.

Est-ce difficile d'être maire à 19 ans ?

Alors, de nombreuses interrogations ne manqueront pas de se poser, sera-t-il assez mature, aura-t-il les épaules assez solides pour gérer « sa » commune ? 

Hugo sait qu'il a 6 années devant lui pour mener à bien ses projets.

Les enfants du village qui voient en lui presque un grand frère lui ont posé également de multiples questions : A quoi ressemble son quotidien ? Pourquoi a-t-il décidé de se présenter ? Est-ce que c’est difficile d’être maire ?

ZOOM sur la nouvelle vie de maire d’Hugo Biolley.

 

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 26/06/20

Modifié le 26/06/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par