Vidéo : Marc Melki, le photographe qui met les stars à la rue

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Options04:47Publié le 15/09/2021

Marc Melki, le photographe qui met les stars à la rue

Culture Prime

Marc Melki, photographe, utilise son art pour combattre la précarité et revendique l’accès à des hébergements pour les personnes sans domiciles fixes.

Quand les personnalités prennent la place des sans-abris

Depuis 10 ans, le photographe de presse Marc Melki cherche à dénoncer la situation des sans-abris. Une lutte débutée lorsqu’il aperçoit une jeune femme, assise par terre dans la rue avec son bébé dormant dans ses bras devant l’indifférence générale. Pour lui, cette situation indécente illustre la perte des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Il tente alors d’alerter la société via la publication de ses clichés dans de grands quotidiens.

Mais face à l’inaction des pouvoirs publics, il décide de lancer une collection intitulée Exils Intra Muros, une série de clichés qui mettent en scène des personnalités comme le comédien Pierre Arditi. Des artistes ou des élus, notamment, touchés par le combat, qui ont accepté de se mettre à la place de sans domiciles fixes et ont découvert leurs indignes conditions de vie. Avec une seule revendication : un hébergement digne et inconditionnel pour toutes les personnes sans-abris.

Producteur : Culture Prime

Publié le 15/09/21

Modifié le 15/09/21

Ce contenu est proposé par