Mary Read et Ann Bonny, flibustières des Antilles
Histoire de PiratesAnglaise et irlandaise, Mary Read et Ann Bonny ont vécu au XVIIIe siècle. Voici l’histoire de ces femmes pirates les plus célèbres de l’histoire. Récit.
Les Caraïbes, lieu de toutes les convoitises
Les peuples amérindiens Arawaks et Caribes sont les premiers habitants des îles des Antilles. En 1492, Christophe Colomb, un des grands explorateurs de l'histoire, découvre l’une d’elles. Croyant être aux Indes, ils appellent ces Amérindiens, « les Indiens ». Les Espagnols, puis les Français, les Anglais et les Hollandais s’installent dans ces différentes îles, car elles regorgent d’épices, d’or, de fruits exotiques, etc. Ces richesses attirent de nombreux pirates.
Mary Read et Ann Bonny, deux courageuses pirates aux Caraïbes
Déguisée en homme, l'Anglaise Mary Read s'embarque comme matelot vers les nouvelles colonies des Caraïbes. Puis, elle s'engage dans l'équipage du pirate Calico Jack. Elle y fait la connaissance de l'Irlandaise Ann Bonny, elle aussi déguisée en garçon. Intrépides aventurières, les deux femmes pirates écument les Antilles jusqu'au dernier combat où, malgré le courage des deux femmes, l'équipage ivre, rend les armes.
Retrouvez Histoires de pirates sur le site de C Chromatiques.
Réalisateur : Julien Favre
Producteur : C Productions Chromatiques
Année de production : 2011
Publié le 06/12/13
Modifié le 09/12/22