Vidéo : #Masque. Protégé... mais stylé !
Contenu proposé par
#Masque. Protégé... mais stylé !
ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 minDiscrets ou extravagants, unis ou à motifs, en tissu traditionnel ou en dentelle... Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses. Ce printemps/automne 2020 voit l’arrivée d’un accessoire jusque-là inconnu des podiums. Ce sont les masques de protection !
Zoom sur cet équipement de santé devenu un accessoire de mode.
En avril dernier, l’Académie nationale de Médecine a tranché. Pour se protéger du Covid-19 mieux vaut porter un masque… et selon certains experts, cela pourrait durer bien après la fin de l’épidémie. Alors autant mêler le nécessaire à l’agréable ! En Asie, c’est depuis longtemps un réflexe. Mais pas encore en France. Il va donc falloir s’habituer à ce tissu.
Le masque devient un accessoire de mode
Très vite, certains ont fabriqué ou personnalisé leur masque pour le rendre aussi utile que stylé. Ils ne respectent pas tous les normes sanitaires. Les marques se sont organisées pour en fabriquer rapidement. Petits créateurs et grandes enseignes rivalisent tous les jours pour proposer les masques les plus originaux… Des tendances se dessinent. Même les stars et les politiques ont intégré ce nouvel accessoire à leur tenue. Le masque Off-White créé par Virgil Abloh vendu à 87 euros a frôlé les 1 000 euros sur des sites de revente. Certains ont carrément misé et spéculé sur des masques comme pour des pièces de collection.
D’autres artistes participent aussi à la folie des masques comme le sculpteur russe Anatoly Konenko. Connu pour ses œuvres microscopiques, il a fabriqué des protections pour les insectes. Une nouvelle tendance à observer à la loupe.
Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Année de diffusion : 2020
Publié le 10/06/20
Modifié le 12/06/20