vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité02:42

#Masque. Protégé... mais stylé !

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Discrets ou extravagants, unis ou à motifs, en tissu traditionnel ou en dentelle... Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses. Ce printemps/automne 2020 voit l’arrivée d’un accessoire jusque-là inconnu des podiums. Ce sont les masques de protection !

Zoom sur cet équipement de santé devenu un accessoire de mode.

En avril dernier, l’Académie nationale de Médecine a tranché. Pour se protéger du Covid-19 mieux vaut porter un masque… et selon certains experts, cela pourrait durer bien après la fin de l’épidémie. Alors autant mêler le nécessaire à l’agréable ! En Asie, c’est depuis longtemps un réflexe. Mais pas encore en France. Il va donc falloir s’habituer à ce tissu.

Le masque devient un accessoire de mode

Très vite, certains ont fabriqué ou personnalisé leur masque pour le rendre aussi utile que stylé. Ils ne respectent pas tous les normes sanitaires. Les marques se sont organisées pour en fabriquer rapidement. Petits créateurs et grandes enseignes rivalisent tous les jours pour proposer les masques les plus originaux… Des tendances se dessinent. Même les stars et les politiques ont intégré ce nouvel accessoire à leur tenue. Le masque Off-White créé par Virgil Abloh vendu à 87 euros a frôlé les 1 000 euros sur des sites de revente. Certains ont carrément misé et spéculé sur des masques comme pour des pièces de collection.

D’autres artistes participent aussi à la folie des masques comme le sculpteur russe Anatoly Konenko. Connu pour ses œuvres microscopiques, il a fabriqué des protections pour les insectes. Une nouvelle tendance à observer à la loupe.

 

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 10/06/20

Modifié le 12/06/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par