Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Master class autour des modèles agricoles

Semaine de l'éducation à France Télévisions

Publié le 28/01/20Modifié le 04/02/20
sso_title
sso_description

Dans le cadre de la Semaine de l’éducation à France Télévisions, des collégiens et lycéens d’Ile-de-France et de Martinique ont assisté à une master class autour des dérives et des solutions des modèles agricoles, le lundi 27 janvier.

Après la diffusion du documentaire Pour quelques bananes de plus, le scandale du chlordécone, Barbara Demeneix, chercheuse au Muséum national d’Histoire naturelle, biologiste, spécialiste mondiale des perturbateurs endocriniens, Thomas Gernigon, producteur du documentaire, Paul François, agriculteur-céréalier du pays Charentais et militant associatif, Marie-France Duval, correspondante du CIRAD et de l’IRD en Martinique et directrice du Campus agro-environnemental Caraïbe (CAEC) et Philippe Hunel, délégué régional à la Recherche et à la Technologie ont répondu aux questions des élèves en duplex entre Paris et Fort-de-France.

Producteur : France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :