Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Master class sur la pollution des océans avec Hugo Clément, Jean-Louis Etienne et Bruno David

Semaine de l'éducation à France Télévisions

Publié le 29/01/20Modifié le 04/02/20
sso_title
sso_description

Dans le cadre de la troisième Semaine de l’éducation à France Télévisions, des collégiens et lycéens d’Ile-de-France ont assisté à une master class sur les conséquences de la pollution des océans, le mardi 28 janvier, animée par le présentateur et producteur Sébastien Folin (France Ô).

Après la diffusion d'un extrait du documentaire Sur le Front des océans, présenté par Hugo Clément, le journaliste d'investigation de France 2, était présent pour répondre aux questions des élèves. À ses côtés, deux experts : le scientifique, explorateur et spécialiste des pôles Jean-Louis Etienne, et Bruno David, président du Museum national d'histoire naturelle, spécialiste des océans, naturaliste spécialisé en sciences de l'évolution et de la biodiversité. Ils livrent aux jeunes leurs connaissances et leurs expériences du terrain, ainsi que leurs éclairages sur la problématique de la pollution des mers et des océans. Sans oublier leurs conseils avisés pour agir, à son échelle, et protéger le poumon « bleu » de la Terre.

 

 

Producteur : France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :