Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Education aux médias et à l'information01:28

Master class sur la question identitaire

Semaine de l'éducation à France Télévisions

La mardi 27 novembre 2017, dans le cadre de la Semaine de l’éducation à France Télévisions, france tv éducation, avec la participation de France 3, a proposé une master class sur le traitement des questions identitaires dans la fiction, autour du téléfilm Un mensonge oublié, présenté en avant-première, et en présence de l'équipe du film.

 

Résumé : Deux jours avant son mariage, Béatrice Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident, mais Félix Vachon, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Le jeune homme va donc mener l'enquête. Ces investigations vont le mener au cœur d'une affaire qui a bouleversé la France et qui va bouleverser sa propre vie, l'affaire des « Enfants de la Creuse ». L'histoire d'une déportation d'enfants nés sur l'île de La Réunion et emmenés dans la Creuse pour repeupler la région entre 1963 et 1982...

Producteur : France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 07/12/18

Modifié le 08/01/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par