Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Master class sur l'adaptation des animaux au changement climatique

Semaine de l'éducation à France Télévisions

Publié le 31/01/20Modifié le 04/02/20
sso_title
sso_description

Dans le cadre de la troisième Semaine de l’éducation à France Télévisions, des élèves de classes de primaire d’Ile-de-France ont assisté à une master class sur la capacité d'adaptation des animaux, notamment celle des grands singes, au changement climatique, jeudi 30 janvier.

Après la diffusion du documentaire de France 2 Une planète, deux mondes sauvages, qui met en lumière de stupéfiantes stratégies de résistance de la faune sauvage aux changements violents qui menacent leur survie, Sabrina Krief, vétérinaire et primatologue spécialiste d'écologie comportementale chez les chimpanzés, a répondu aux questions des élèves. Son expertise a permis d'éclairer le jeune public sur la situation particulière des grands singes. Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique sur leurs habitudes, leur habitat, leur alimentation ? Peuvent-ils survivre sans l'intervention de l'homme ?

Producteur : France Télévisions

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :