Vidéo : Mehdi Kerkouche : On danse chez vous !

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Options04:30Publié le 15/09/2021

Mehdi Kerkouche : On danse chez vous !

Culture Prime

Chorégraphe et metteur en scène, Mehdi Kerkouche a travaillé pour de nombreux spectacles et dans la publicité, le cinéma, les shows télévisuels... Il a la spécialité de mélanger tous les styles. Pendant le confinement, le contact avec les gens lui manque cruellement. Il trouve des moyens de mettre en lumière les danseurs de sa compagnie EMKA et organise des évènements en ligne, pour donner plus de visibilité aux artistes, et créé même un marathon de danse pour collecter des fonds. 

Son objectif : continuer de faire vivre la danse 

Malgré le contexte sanitaire, qui contraint les théâtres et les salles de spectacles de se fermer et les gens de se confiner, il permet aux artistes de se sentir utiles, d'exercer leur art et au public d’oublier ses soucis par la danse. Il transforme le spectacle vivant en performance virale sur les réseaux sociaux. L’art se réinvente, se transforme pour aller à la rencontre de son public et continuer d’exister, même si ce n’est pas la priorité.

Des lives pour récolter des fonds

Le premier évènement, pour le personnel soignant, le second pour les étudiants. Ces marathons de danse, permettent de soutenir les causes de personnes en situation difficile ou précaires, pour inventer un nouveau canal de solidarité et de générosité. Mehdi Kerkouche propose un live de 15h de danse, d’interview et de performances. C’est la finalité d’un projet artistique et la possibilité de récolter des fonds via la Fondation des hôpitaux et la Fondation de France.

 

► Artiviste - Mehdi Kerkouche : On danse chez vous ! est disponible sur france.tv 

Producteur : Culture Prime

Publié le 15/09/21

Modifié le 15/09/21

Ce contenu est proposé par