Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

sso_title
sso_description
Géographie03:00

Ça bouge en Midi-Pyrénées

Ça bouge en France !

Visite des Midi-Pyrénées au travers de ses lieux emblématiques : Toulouse, Millau, Pic du Midi. Une escapade pour rêver la tête dans les étoiles !

Décollage immédiat à Toulouse

Toulouse, capitale de la région, est surnommée, à juste titre, la ville rose. Autour du Capitole, la place emblématique de la cité, l’animation bat toujours son plein. Allô Houston, ici Toulouse ! Décollage immédiat pour la Cité de l’espace, le lieu idéal pour découvrir les avancées spatiales. C’est également possible de monter à bord d’un vaisseau ou d’essayer un simulateur.

Sur le viaduc de Millau, on a aussi la tête dans les nuages. Un chef-d'œuvre architectural, signé Norman Foster. La fascination est totale. C’est sur l’eau qu’on découvre le mieux le viaduc. L’occasion d’explorer les alentours, comme le village de Peyre, qui est un village troglodytique, classé un des plus beaux villages de France.

Eh non, vous n’êtes pas dans un film de James Bond, mais au sommet du Pic du Midi. Une station scientifique d’où l’on observe les astres, mais aussi un haut lieu touristique. L’occasion d’embrasser d’un seul regard la chaîne des Pyrénées qui s’étend sur 430 kilomètres.

Haut lieu de la création contemporaine

Retour à Toulouse, aux Abattoirs. Un musée comme son nom ne l’indique pas ! C’est en fait un centre d’art contemporain et un musée, un endroit où se rencontre l’art historique et l’art d’aujourd’hui.

Alors, si on allait discuter de la création contemporaine autour d’un verre ? Profiter des terrasses, comme sur la place Saint-Pierre, fait aussi partie de la culture toulousaine. Et au mois de juin, le festival Rio Loco célèbre les musiques du monde. Encore une occasion de faire la fête et de découvrir de nouvelles cultures. Eh oui, ça bouge en Midi-Pyrénées !

Producteur : TV5MONDE

Année de copyright : 2009

Publié le 13/11/19

Modifié le 11/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par