Vidéo : #4 - Moi et mes amis

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Bien-être et santé52:17Publié le 30/08/2021

Samedi soir, aux quatre coins de l’Europe, les douze personnages de nos trois films n’ont qu’une chose en tête : retrouver leurs amis et faire la fête. Du « before » à « l’after », du resto à la fête foraine, de l’alcool à la drogue, de la drague à la danse, de l’improvisation musicale à l’errance en bord de mer, de la méditation zen au street art, douze façons de vivre à fond son époque, de tout lâcher, de chavirer jusqu’au petit matin.

Le samedi après-midi en Europe 

14h00. En Allemagne, Angelina et Saher profitent d’une journée dans le parc d’attractions, Europa Park. Au programme : montagnes russes et sensations fortes. 17h00. A Paris, Adrien passe l’après-midi dans un squat d’artistes. « Le samedi en Angleterre, les gens font les magasins pour trouver quoi mettre à la prochaine soirée », au même moment, Richard cherche sa tenue pour son "before", dans un magasin de costume. 

Le « before » : se retrouver avant la fête

19H00. A Munich, Uta se prépare pour une soirée entre filles. 21h00, Claudine est en terrasse dans un bar luxembourgeois.

 

« Quand on boit, on mange beaucoup », à Bari, Claudia et sa bande se rejoignent pour une soirée pizza, dans un restaurant typique italien. Pour Richard, le "before" commence à 23h00, dans un bar gay de Manchester.

Le samedi soir 

23h45. Du côté de Bruxelles, la soirée de Margaux commence. Elle a rendez-vous dans un bar pour une jam, une séance d’improvisation où elle joue de la musique avec des inconnus. 00h00. « Je n’aime pas boire de la bière, la musique me fait le même effet  », en Pologne, Pawel organise dans son salon, une « soirée percussions » avec ses amis. A Paris, Adrien n’est pas du même avis, pour lui l’alcool lui permet de décompresser des problèmes de sa semaine, toutefois il déplore les ravages de la drogue dans le monde de la nuit. Au Portugal, Ricardo qui est barman est en service. 2h00 du matin, Efa est en session collages et graffitis dans les rues de Cardiff. 2h35, Ricardo vient de finir son service et se rend dans une boîte de nuit de Lisbonne. 3h00. Partout en Europe, la soirée bat son plein. A Bruxelles, Margaux évoque le harcèlement des hommes dans les boîtes de nuit. 

« L’after » : la fin de la soirée

« L’occasion de s’habiller n’importe comment avant 10h du matin », 5h00 du matin. Cardiff. Richard est attendu à l’after sans alcool le “Morning Glory”. Contrairement à un after classique, Richard dort puis se lève pour se rendre à cet événement familial qui mêle gymnastique et danse.  A 10h, il poursuit sa journée.  Au même moment, au Portugual, c'est une journée surf qui débute. 13h00. Thaïs, la jeune française est en "after" à Berlin. 

 

► Découvrez tous les épisodes de la série Generation What?

Réalisateur : Simon Bouisson et Pierre Bourgeois

Producteur : Yami 2

Distributeur : FTD

Année de copyright : 2016

Année de production : 2016

Publié le 30/08/21

Modifié le 19/08/22

Ce contenu est proposé par