Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee
La P'tite LibrairieEn 1960, la romancière Harper Lee écrit Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Un livre auréolé du prix Pulitzer devenu un symbole de la lutte pour les droits civiques, publié cinq ans après le geste de Rosa Parks qui refusa de céder sa place dans un bus à un passager blanc. Et qui est aujourd’hui le roman le plus étudié dans les lycées américains.
Une fillette au cœur de l’enfer de la ségrégation
L’histoire se déroule dans la ville de Maycomb, dans l’Alabama, au cours des années 1930, et nous est contée par Scout, une jeune fille de huit ans. Elle est ce qu’on pourrait qualifier de « garçon manqué », qui préfère pêcher ou tirer à la carabine avec son frère et son copain Dill que d’aller à l’école ou porter des robes. Son père, nommé Atticus Finch, est un avocat idéaliste et intègre. Sa mère étant décédée, elle est notamment élevée par sa gouvernante, une femme noire, qui la considère comme sa fille. Scout découvre ce que peut être la ségrégation, alors en vigueur, lorsque son père devient l’avocat commis d’office d’un jeune Noir accusé à tort d’avoir violé une femme blanche. Bien que le jugement semble couru d’avance, son père refuse d’abandonner, et va tout mettre en œuvre pour prouver l’innocence de son client…
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 22/07/22
Modifié le 30/08/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles