Vidéo : Ohé du bateau !

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:21

Ohé du bateau !

Célestin

Ce sont les grandes vacances, Emma et Lucas ont recouvert le corps de Célestin le petit fantôme qui fait la sieste sous le parasol. Le papa de Lucas embarque  Emma dans le canoë afin de lui faire faire un tour. Lucas demande son tour. Mais à ce moment-là, sa sœur commence à pleurer. Il va rejoindre tout le monde sous le parasol afin de voir ce qui se passe. Lucas qui en a marre d’attendre monte dans le canot. Un peu plus tard, Emma vient réveiller Célestin et lui demande si Lucas n’est pas resté avec lui. Le gentil fantôme s’aperçoit vite du problème, l’embarcation ainsi que Lucas ne sont plus là ! Emma doit vite prévenir son père, il faut alerter le poste de secours.

Lucas s’est endormi et a dérivé, le maitre-nageur vient le récupérer. Célestin vient le rejoindre. Le garçon ne comprend pas pourquoi le canoë est parti si loin ? Le fantôme lui explique que des courants sous-marins peuvent l’entraîner très loin. En canot, tout est dangereux, raison pour laquelle il ne doit jamais embarquer sans un adulte pour le surveiller. A son retour sur le rivage, Lucas demande pardon à son père pour lui avoir désobéi.

Le conseil de Célestin : un canot pneumatique qui dérive, c’est très dangereux, il peut t’emporter si loin que tu risques de te noyer. N’embarque jamais seul.  

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Année de diffusion : 2020

Publié le 13/11/20

Modifié le 13/11/20

arrow
voir plus