Vidéo : #Orage. Yohan Laurito : la passion de la foudre

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Actualité03:54

#Orage. Yohan Laurito : la passion de la foudre

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Depuis tout petit, Yohan Laurito, un habitant du Var, est fasciné par les orages et les conditions météo extrêmes. En grandissant, il a appris à les traquer, les comprendre et les photographier.

Zoom sur un amoureux des coups de foudre.

Passionné par les orages

Tout a commencé après un premier coup de foudre, à Noël 2000, il avait 4 ans.  Adolescent, il décide d’étudier les tempêtes de grêle et les orages de sa région, le Var.

En 2015, une passion qui devient un métier

En 2015, il fait de sa passion un métier. Il fonde la plateforme de météo locale « Météo Varoise. » Son but, faire des prévisions météorologiques ultra précises et détaillées. En parallèle, il partage ses connaissances avec ses abonnés. Et sur Facebook, il fait aussi des points météo express en direct. Il continue de se former seul sur le terrain et de photographier le ciel tourmenté. Quitte à parfois prendre de gros risques.

En 2019, expert météo chez les pompiers

Aujourd’hui ses connaissances lui ont permis de décrocher le poste dont il rêvait. Depuis juillet 2019, Yohan est le premier expert météo embauché par les pompiers du Var. Sa mission : leur faire gagner du temps avec des prévisions locales précises. Un travail passionnant et une grande satisfaction de voir son travail reconnu dans toute la région.

Son prochain challenge ? Photographier des  aurores boréales en Islande et des tornades aux Etats-Unis.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 07/07/20

Modifié le 08/07/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par