Peindre sans pinceau
La maison Lumni, les extraitsComment faire de la peinture quand il nous manque un pinceau ? Manon Couzy, cofondatrice et directrice « Le Lab Mobile », a la réponse.
Idées d’ustensiles pour remplacer un pinceau
- Rouleau vide de papier WC
- vieille éponge
- ballon de baudruche très peu gonflé
- bouchon en liège...
Ce sont autant d'objets que de formes différentes que tu peux utiliser pour réaliser des peintures originales à la maison.
Les techniques pour peindre sans pinceaux
Rouleau : tu le plies à un endroit pour faire un petit cœur. Tu le trempes dans la peinture et tu l’utilises comme un tampon. Tu vas voir apparaître alors un cœur.Tu peux aussi faire des ronds sans plier le rouleau. Il est possible aussi de découper le rouleau en créant plusieurs languettes. Ton rouleau aura une forme d’étoiles que tu peux tremper dans la peinture.
Ballon un peu gonflé : tu trempes le ballon dans bol de peinture et tu le tamponnes sur ta feuille. De jolies formes se créent.
Tu peux faire la même chose avec les bouchons en liège. Soit tu les coupes en deux à la verticale, soit tu les utilises telle qu’elle.
Vieille éponge : tu peux faire aussi des effets de textures en le trempant dans la peinture et en le tamponnant sur ta feuille.
Découvre aussi comment fabriquer sa peinture gonflante.
Réalisateur : Anthony Forestier
Producteur : france tv studio / Media TV
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Année de diffusion : 2020
Publié le 15/04/20
Modifié le 15/02/22