Vidéo : Perdre du poids en riant, idée reçue ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Bien-être et santé03:08Publié le 23/08/2021

Perdre du poids en riant, idée reçue ?

Les effets du rire sur notre santé

Maigrir sans faire de régime ? Oui, c’est possible ! Rire est une activité physique intense : des scientifiques ont établi un lien entre le rire et la perte de poids. 

Rire fait maigrir ?

Rire active 400 muscles et d’après les scientifiques : 3 minutes de rire équivaut à 10 minutes de gymnastique soit 1,2 calorie de brûlés par minute. Le docteur Henri Rubinstein parle même de jogging stationnaire lorsqu’il parle du rire. Il est donc conseillé de rire 15 minutes par jour pour en ressentir les bienfaits. 

Quels sont les bienfaits du rire sur la santé ?

En plus de passer un bon moment, rire a plusieurs avantages sur la santé. Le rire est bon pour le moral, car il favorise la sécrétion de dopamine, l’hormone du bonheur et de la sérotonine, l’hormone qui permet de lutter contre la dépression. Le rire est aussi un antidouleur, d’où la présence de gaz hilarant chez le dentiste ou à l’hôpital. 

Pour finir, rire est bon pour le cœur, en effet il a été prouvé qu’en riant la fréquence cardiaque et la pression artérielle baissent, ce qui a pour effet une réduction des risques cardio-vasculaires. 

Producteur : Martange

Année de copyright : 2021

Publié le 23/08/21

Modifié le 06/01/22

Ce contenu est proposé par