Vidéo : Pincer c'est pas jouer (doigts dans la porte)

vidéo suivante

Contenu proposé par

Enseignement moral et civique03:23

Pincer c'est pas jouer (doigts dans la porte)

Célestin - Les accidents de la vie domestique

C’est une journée pluvieuse, Lucas et ses amis se demandent à quoi ils peuvent jouer… Ramasser des escargots ? Mais la maman de Lucas n’est pas d’accord, il a un gros rhume et n’a pas le droit d’aller sous la pluie. Les enfants décident de jouer à « chat » Lucas dit à ses amis qu’ils peuvent aller se cacher partout sauf dans la chambre des parents. Emma se cache derrière le peignoir dans la salle de bains, sa copine se glisse dans une malle à jouets, et Thomas se met à l’intérieur d’un placard. Lucas a l’idée de se faire aider de son chien Woofy pour retrouver ses amis ! Célestin lui dit que c’est tricher !

Grâce à Woofy, il découvre son amie dans le coffre à jouets… Elle n’est pas contente, il n’aurait pas dû utiliser son chien. Célestin ajoute que c’est très dangereux de se cacher dans un coffre, car on peut rester coincé ! Woofy part ensuite vers la salle de bains, Emma lui lance un bonbon vers la baignoire afin de pouvoir s’échapper, mais elle se prend les pieds dans le peignoir et tombe, Lucas la retrouve ! Il ne reste plus que Thomas. Woofy s’arrête devant le placard ouvert. Lucas trouve Thomas, les deux enfants jouent avec la porte coulissante, et ce qui devait arriver arrive, Lucas se fait coincer le doigt et se fait très mal.

Le conseil de Célestin : Attention aux portes et fermetures : toute porte qui fonctionne sur des rails peut être un piège pour les doigts !

Réalisateur : Philip GLI NEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus