Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sciences de la vie et de la Terre07:10

Poisson sauteur et crapaud buffle - France 4

T’où ?

Tanya est au japon…
La baie d’Ariaké est un littoral unique au monde. Cette immense vasière abrite un riche écosystème. C’est aussi là que vit un petit habitant adulé par les japonais. Le mutsuguro ou Périophtalmus est une vraie star. Avec ses airs préhistoriques, il tient plus du têtard que du gros poisson mais son pouvoir de séduction est énorme. Tanya fond littéralement. Après avoir assisté aux ébats amoureux du mutsuguro, Tanya participera aux J.O de la gadoue. Une compétition débridée en hommage à ce royaume de vase de la baie d’Ariaké……

Alex est au Nord de l’Australie, dans la ville de Kununmura…
Dès son arrivé, il est intrigué par le nombre incroyable de gros crapauds qui croisent sa route…A Kununmura, les crapauds buffle sont partout. Ce batracien, importé il y a des années, s’est reproduit à une vitesse folle. Sa population s’élève aujourd’hui à plus de 300.000.000 d’individus. Si ces crapauds sont si nombreux c’est qu’ils n’ont pas de prédateurs… Sa peau sécrète en effet de la bufoténine, un poison redoutable qui peut tuer les serpents comme les crocodiles… Alex accompagne une équipe de scientifique sur la piste de ce dangereux crapaud…

Diffusé sur France 4 le 27/11/2016

Réalisateur : Jean François Bordier

Producteur : Bela Films

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 28/11/16

Modifié le 19/10/17

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par