Vidéo : Pourquoi Hubert Reeves soutient le lobby de Poissy ?

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique03:49

Pourquoi Hubert Reeves soutient le lobby de Poissy ?

Le lobby de Poissy : les enfants s’engagent pour la planète

Hubert Reeves rappelle pourquoi il est important de protéger la planète dès maintenant et il explique pourquoi le lobby de Poissy est un mouvement formidable.

Des enfants écologistes, plus libres et plus objectifs

Hubert Reeves : « Depuis quelques années, on voit un intérêt de plus en plus croissant pour l’écologie. Votre mouvement en est un bel exemple. Les enfants sont particulièrement impliqués dans cette histoire, ils vivent une anxiété par rapport à l’avenir. Beaucoup d’éléments nous indiquent qu’on est déjà au début de la sixième extinction. Quel sera l’état de la planète dans 50 ans ? Pire ? Mieux ? On n’en sait rien ! Que les enfants aillent à l’Assemblée nationale, je trouve cela génial car les enfants ont plus de liberté pour réfléchir et ils sont plus objectifs. »

Nicolas Hulot et la politique

Hubert Reeves : « Je n’ai jamais voulu faire de la politique. En effet, quand vous n’êtes pas dans la politique, vous pouvez dire ce que vous pensez. En revanche, si vous êtes de la politique, il n’y a pas que l’écologie à aborder, il y a l’économie, le chômage, etc. À ce moment-là, vous êtes obligés parfois d’accepter des compromis qui peuvent vous faire perdre votre crédit. Jusqu’ici, Nicolas Hulot (ministre de la transition écologique et solidaire au moment de l'interview) s’en tire plutôt bien. On verra à l’avenir parce que cela risque d’être compliqué ! ».

 

Quelques semaines après l'interview, le ministre Nicolas Hulot a démissionné de ses fonctions de ministre. Comment les enfants vont-ils réagir ? Réponses dans le quatrième épisode.

Réalisateur : Elsa Da Costa Grangier

Nom de l'auteur : Elsa Da Costa Grangier

Producteur : France Télévisions; Clarté Production; Kizmar Films

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Année de diffusion : 2019

Publié le 13/03/19

Modifié le 20/10/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par