Vidéo : Pourquoi la plupart des danseurs de hip-hop portent-ils des jeans baggy ? (15 juin)

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Arts et culture01:50

Pourquoi la plupart des danseurs de hip-hop portent-ils des jeans baggy ? (15 juin)

La Maison Lumni, l'émission

Le baggy est un jean large porté bas, même très bas. Cela vient des années 1990 et de l'explosion du gangsta rap, de l'attitude bad boy.

L'origine du baggy : la prison

Le jean baggy vient de la prison où tu n'as pas le droit d'avoir de ceinture et où l'uniforme est plutôt large. Automatiquement, tu portes le pantalon bas. Quand tu sors de prison, tu gardes cette attitude pour montrer que tu viens du milieu carcéral, que tu es un dur.

L'appropriation du baggy par les danseurs hip-hop

Les danseurs de hip-hop, comme beaucoup d'autres, ont pris ce style vestimentaire parce que il appartient au streetwear, c'est-à-dire ce que l'on porte dans la rue. Ce qui va être intéressant pour les danseurs, c'est de jouer sur l'illusion. On essaie de faire croire que l'on fait des petits mouvements, alors qu'il se passe des choses plus compliquées dans le corps, que ce soit au sol ou debout. C’était valable dans les années 1990-2000.

Aujourd'hui, le baggy remplacé par le slim

Le baggy est une mode moins présente chez les danseurs actuels. Aujourd'hui, beaucoup de danseurs s'habillent en pantalon slim, avec des habits près du corps. Ces types de vêtements rendent les mouvements encore plus spectaculaires.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 15/06/20

Modifié le 11/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par