Vidéo : Pourquoi les gens se font des tatouages ?

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Arts, musique et culture01:42Publié le 02/03/2017

Pourquoi les gens se font des tatouages ?

1 jour, 1 question

Plein de gens portent un tatouage dans le monde. En France, par exemple, c’est 1 personne sur 10. Pourtant, c’est douloureux de se faire tatouer. Le tatoueur injecte de l’encre sous la peau avec des aiguilles et le dessin ne part jamais. Pourquoi tant de personnes se font tatouer ? Explications.

L’histoire du tatouage

Le tatouage existe depuis plus de 5 000 ans. À l’origine, certains humains se tatouaient pour montrer leur appartenance à un clan. Puis, le tatouage est devenu la marque des durs. Des marins, des motards et des criminels se faisaient tatoués. Or, dans les années 1990, des sportifs et des chanteurs célèbres se sont faits tatouer. L’image du tatouage s’est améliorée et de plus en plus de gens ont eu envie d’en avoir un.

Pourquoi se fait-on tatouer ?

Quand une personne décide de se faire tatouer, c’est parce qu’elle trouve un dessin joli, mais aussi parce que ce tatouage a un sens à ses yeux : il raconte une étape de sa vie, exprime ses idées ou montre une facette de sa personnalité. Pour se faire tatouer, il faut avoir plus de 18 ans et choisir un tatoueur qui utilise des aiguilles à usage unique pour ne pas transmettre des maladies. Et surtout, il faut bien réfléchir avant de se lancer, car un tatouage dure pour la vie.

Réalisateur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2017

Année de production : 2017

Publié le 02/03/17

Modifié le 10/08/22

Ce contenu est proposé par