
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Pourquoi y a -t-il des incendies en Australie ?
1 jour, 1 questionLes incendies sont fréquents en Australie, pendant les mois qui s’étalent de septembre à mars. Les Australiens parlent même de « saison des feux » et ils sont provoqués par la foudre, la sécheresse ou par l’homme. Mais les feux qui ravagent le pays en 2020 sont bien plus dévastateurs.
Pourquoi ces incendies sont-ils si impressionnants ?
En 2019, l’Australie a connu le printemps le plus sec de son histoire et a battu des records de température. Dans ces conditions, les incendies se sont déclarés plus tôt dans la saison. Surtout qu’un vent fort a soufflé sur les nombreux départs de feu qui sont rapidement devenus incontrôlables. Ces feux ont même atteint une forêt qui abrite des arbres vieux de 3 000 ans et des espèces d’animaux uniques au monde.
Ces méga-incendies peuvent durer des mois, car seule la pluie est capable de les arrêter. Pour les scientifiques, le changement climatique est le principal responsable. Et comme il y aura moins de pluie et des périodes de sécheresse plus longues, ces méga-feux seront de plus en plus fréquents… Les experts estiment qu’il faudra plusieurs dizaines d’années pour que l’environnement puisse se reconstituer. Aujourd’hui, ces incendies incontrôlables auront au moins contribué à une prise de conscience mondiale sur les effets négatifs du changement climatique !
Réalisateur : Jacques Azam
Nom de l'auteur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Publié le 21/01/20
Modifié le 27/12/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles