Vidéo : Quai de la peur

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Enseignement moral et civique03:22

Quai de la peur

Célestin

La classe de Lucas et d’Emma est de sortie, ils sont allés découvrir la Tour Eiffel. Ils partent ensuite au musée du Louvre, et doivent pour cela prendre le métro. La maîtresse leur demande de rester bien en rangs et de ne surtout pas s’approcher du bord en ne dépassant pas la marque dessinée au sol. Victor tambourine contre la porte d’un automate à bonbons. Il vient de mettre un euro et il n'a rien eu. Il se fait gronder par la maîtresse car il s’est éloigné du groupe sans prévenir.

De l’autre côté du quai, un bébé qui joue avec Sophie la girafe la fait tomber sur les rails. Lucas se penche pour regarder et manque de perdre l’équilibre alors que la rame de métro est en train d’arriver à quai ! Heureusement, Célestin le gentil fantôme le rattrape et l’empêche de basculer. La maîtresse demande à Lucas si ça va ? Celui-ci répond qu’il a eu très peur… Le quai du métro n’est pas un endroit pour jouer lui dit-elle.

Le conseil de Célestin : Sur tous les quais, dans le métro ou dans les gares, pour te dire où t’arrêter les marques au sol sont dessinées. Surtout ne les franchis pas ou tu tomberas sur la voie.

Réalisateur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Nom de l'auteur : Philip GLINEUR; Véronique BRIANT

Producteur : France 3 / Julianne Films

Année de copyright : 2002

Année de production : 2002

Publié le 11/09/20

Modifié le 22/01/21

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...