
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Que désigne les « barbares » ?
C Jamy, les extraitsAujourd’hui, le mot « barbare » désigne généralement des personnes ou des comportements brutaux, peu distingués et dénués de morale. Mais d’où vient-il ? Jamy nous en dit plus.
L’histoire du mot « barbare »
Le mot « barbare « vient du latin « barbarus », un terme utilisé par les Romains qui est dérivé du grec « barbaros ». A l’origine, il désigne les gens qui ne parlent pas la même langue, et n’est donc pas du tout négatif. Ce mot est issu d’une onomatopée, un bruit auquel pourrait ressembler une langue qui nous est totalement étrangère. Comme baragouin, en français d’aujourd’hui.
Au fil du temps, le sens du mot a évolué chez les Grecs comme chez les Romains, pour symboliser les étrangers qui ne sont pas nés dans le pays, et qui sont issus d’un peuple moins civilisé. Un jugement négatif, qu’on retrouve dans le sens actuel du mot barbare, c’est-à-dire une personne ou un comportement violent sans aucune valeur morale. Un peu comme l'image légèrement faussée que nous nous faisons des vikings.
© Crédits images : MIXKIT / PEXELS / PHOTO 12 / PIXABAY / SHUTTERSTOCK / UNSPLASH / DR
Producteur : Elephant Adventures
Année de copyright : 2022
Année de production : 2022
Publié le 22/03/22
Modifié le 03/02/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles