
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Qui a créé « la Reine des Neiges » ?
1 jour, 1 question« Libérée, délivrée »... La Reine des Neiges, c’est LE dessin animé star de Disney ! Le plus gros succès de l’histoire du film d’animation, qui a rapporté plus d’un milliard de dollars.
Mais est-ce Disney qui a inventé ce personnage ?
Non, il a été créé en 1844 par Hans Christian Andersen, un auteur danois qui a aussi imaginé les personnages de la Petite Sirène ou de la Petite Fille aux allumettes, appelés contes d’Andersen. Car, pour incarner ses princesses, Disney s’inspire souvent de personnages issus de la littérature jeunesse, comme Cendrillon, Blanche-Neige ou Raiponce.
Cependant, la Reine des Neiges d’Andersen est beaucoup plus sombre. Elle retient prisonnier dans son palais de glace un jeune garçon, Kay, que son amie d’enfance, Gerda, tente de délivrer. Disney a donc gardé les bases du conte : une reine au cœur brisé qui a le pouvoir de geler ce qui se trouve autour d’elle. Mais, pour le reste, Gerda est devenue le personnage d’Anna... et surtout la sœur d’Elsa, la fameuse Reine des Neiges. Quant aux personnages secondaires, Olaf le bonhomme de neige et Sven, le renne, ils ont été inventés par Disney. L’originalité de ce dessin animé c’est qu’il n’y a pas vraiment de personnage méchant. Et il confirme aussi la volonté des studios Disney d’imposer des princesses aventurières qui ne cherchent pas désespérément leur prince charmant !
Réalisateur : Jacques Azam
Producteur : Milan Presse, France Télévisions
Année de copyright : 2019
Année de production : 2019
Publié le 11/12/19
Modifié le 27/12/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles