Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Au cœur de la réalité augmentée

Dans les coulisses de France Télévisions

Publié le 31/10/19Modifié le 12/11/19
sso_title
sso_description

Partons à la découverte de la réalité augmentée qui permet aux présentateurs des journaux télévisés de France Télévisions d'évoluer au sein de décors virtuels. Son but : donner l'impression d'une immersion totale afin d'informer au mieux le télespectateur... Explications avec nos deux journalistes/avatars, Jeff et Matt.

Mais qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Utilisée comme décor ou en séquence explicative, la réalité augmentée consiste à superposer une image d’origine numérique (photos ou images animées en 3D, infographies…) à une image réelle. Prouesse technologique : un ordinateur prend en compte, en temps réel, les mouvements de la caméra et calcule la perspective du décor, plongeant ainsi le téléspectateur au cœur du sujet…

 

 

 

 

Nom de l'auteur : Jean-François Monier, Matthias Second

Producteur : France Télévisions

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :