Vidéo : Ça bouge en Rhône-Alpes

vidéo suivante

Contenu proposé par

TV5MONDE
Géographie03:00

Ça bouge en Rhône-Alpes

Ça bouge en France !

Partez en Rhône-Alpes pour découvrir son patrimoine culturel et naturel. Une destination de prédilection pour les amoureux de paysages montagneux et de loisirs en plein air !

Lyon, capitale du cinéma

Capitale régionale et 2e ville de France, Lyon a toujours inspiré les cinéastes, tel Bertrand Tavernier. Pas étonnant quand on sait que c’est à Lyon que les frères Lumière ont inventé le 7e art ! A l’Institut Lumière, on découvre les plus belles inventions de ces deux génies, dont le cinématographe n°1, l’appareil qui a permis de tourner le premier film de l’histoire au monde, diffusé pour la première fois au Grand Café à Paris.

Envie de sensations fortes ? À Lyon, le pilote de Formule 1, c’est vous ! Dans le centre I-Way, c’est monté sur 6 vérins électriques que vous pouvez goûter aux joies de la simulation automobile issue de l’aéronautique.

Pleine nature

Au pied du Mont Blanc, les stations de ski des Alpes françaises sont mondialement réputées. Ici, les sports de plein air se pratiquent toute l’année. Comme le parapente par exemple, pour ceux qui ont le cœur bien accroché.

Bon, levez le pied, car une traversée de boucs sauvages est à prévoir à votre arrivée en Ardèche. Un parfum de lavande et c’est déjà le Sud. Région nature par excellence, l’Ardèche attire les jeunes qui viennent bivouaquer au bord des gorges et passer sous le célèbre pont d’Arc. À la nuit tombée, les noctambules rentreront faire la fête à Lyon, sur les péniches branchées des quais du Rhône. Eh oui, ça bouge en Rhône-Alpes !

Producteur : TV5MONDE

Année de copyright : 2009

Publié le 13/11/19

Modifié le 28/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par