Service civique : le témoignage de Sébastien
Université Paris-Saclay
Sébastien, étudiant en école de commerce, effectue son alternance en mission au service civique, au sein du Service universitaire des activités physiques et sportives (ou SUAPS) de l’Université Paris-Saclay.
Pourquoi faire un service civique ?
La flexibilité du service civique correspond parfaitement au rythme d’alternant de Sébastien, de deux jours d’école pour trois jours en entreprise. L’université Paris-Saclay proposait la mission idéale pour lui, qui étudie le commerce du sport : chargé de communication des sportifs de haut-niveau du SUAPS. Son poste consiste à contribuer à ce que ces sportifs soient davantage reconnus au niveau de l’université, par exemple en réalisant des affiches, des interviews, ou des montages vidéo.
Les avantages du service civique
Cette mission a permis à Sébastien de développer des compétences diverses en parallèle de ses études. De plus, il estime avoir gagné en maturité, notamment grâce à son tuteur qui l’a soutenu dans tous ses projets. Il a également pu identifier le domaine précis du commerce vers lequel il souhaitait vraiment se diriger, à savoir la communication. De cette manière, il pourra mieux choisir ses options pour la suite de ses études, afin de mettre toutes les chances de son côté.
- Découvrez le témoignage de Mélissa, en service civique à l'université Paris-Saclay.
Nom de l'auteur : Université Paris-Saclay
Producteur : Université Paris-Saclay
Année de copyright : 2021
Année de production : 2021
Publié le 28/07/22
Modifié le 28/07/22