vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité02:57

#Soleil. Un filtre Snapchat alerte sur ses dangers

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Qui dit vacances d’été, dit soleil ! Enfin, avec modération. Sur Snapchat, un filtre met en garde contre les effets néfastes du soleil sur notre peau lorsqu’elle n’est pas protégée par un vêtement ou de la crème solaire.

ZOOM sur ce filtre pas comme les autres et sur le soleil, cet ennemi insoupçonné.

Que montre le filtre Snapchat ?

En un clic sur l’appli, le visage change et prend un sacré coup de vieux. Des rides apparaissent, des taches aussi. Avec ce filtre en réalité augmentée, l’association « Vaincre le mélanome » espère choquer et sensibiliser sur les dangers des rayons du soleil. Les ados surtout, chez qui le bronzage est tout particulièrement synonyme de beauté.

Quels sont les dangers d’une exposition au soleil ?

Lorsque l’on s’expose sans protection une partie de rayons du soleil pénètre notre peau : les rayons ultraviolets UVA et UVB par exemple. La peau ne peut pas se défendre et réparer les dégâts du soleil indéfiniment. Avec le temps, la peau souffre. Elle perd son élasticité et des rides se dessinent. Des tâches peuvent apparaître et aussi des mélanomes, le cancer le plus agressif et le plus fréquent chez les 25-50 ans

Comment protéger sa peau contre le soleil ?

Pour se protéger, il faut se mettre de la crème solaire régulièrement, se couvrir et préférer l’ombre au l’ombre au soleil entre 12 et 16 heures.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 08/07/20

Modifié le 15/07/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par