vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité03:20

#SportALaMaison. Comment les athlètes s'entraînent ?

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Report des JO de Tokyo en 2021, de l’Euro de foot, suspension de la Ligue des champions… Les grandes compétitions sportives sont en stand-by le temps que l’épidémie de coronavirus soit enrayée. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré mercredi 22 avril 2020 que le « sport ne serait pas prioritaire ». ZOOM sur ces sportifs qui continuent malgré le confinement à se surpasser !

Que font les sportifs pour s'entrainer ?

Les entrainements collectifs n’ont plus lieu. Alors les athlètes doivent gérer le confinement au quotidien et continuer de s'entraîner pour rester en forme. Il faut donc trouver des astuces. Le joueur de handball Nikola Karabatic se sert de ses enfants comme haltères, ou le sauteur à la perche français Renaud Lavillenie s’entraine en faisant du saut de haies avec les jouets de ses enfants...

Tous débordent d’imagination et inventent des exercices improbables et sur mesure. Des vidéos drôles qui montrent l’aspect parfois comiques de ses entraînements à la maison. Certains utilisent des applications comme Zwift pour continuer de s'entraîner en quasi-conditions réelles. Et plusieurs sportifs se mettent carrément au e-sport afin de continuer à pratiquer leur stratégie de course comme le pilote de Formule 1 de l’écurie Ferrari, Charles Leclerc.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 29/04/20

Modifié le 29/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par