Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité02:41

#Sport : la relève de la Next Generation

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Les exploits récents de jeunes athlètes signeraient-ils la relève de la nouvelle génération ? Pour tout capter, Zoom vous en dit plus !

Bianca Andreescu bat Serena Williams

Triompher face à Serena Williams, l'une des plus grandes joueuses de tennis au monde, c'est l'exploit qu'a réalisé Bianca Andreescu, 19 ans,  pendant un tournoi aux Etats-Unis en septembre. Une victoire qui la propulse dans le Top 5 des joueuses internationales. Il y a 10 mois, elle était seulement 152e de ce même classement. 

Romain Ntamack, plus jeune joueur au mondial de rugby au Japon

Devenir champion, c'est aussi parfois une histoire de famille. Depuis le mois de février, Romain Ntamack, 20 ans, porte le maillot du XV de France, comme son père, Emile Ntamack, 25 ans avant lui. Ce dernier se confie : « On voit la relève qui s'installe un peu partout. On est content parce qu'on sait les moments merveilleux qu'on a pu vivre à travers l'équipe de France et notre carrière de joueur. Voir nos garçons, pour certains d'entre eux, prendre le chemin et s'épanouir dans cette passion, c'est un réel bonheur ! »

S'épanouir, c'est peu dire ! En 2018, Romain Ntamack est déja champion du monde des moins de 20 ans. Aujourd'hui, il est le plus jeune joueur français à participer au mondial de rugby au Japon.

Les figures inédites et spectaculaires de la gymnaste Simone Biles 

Il arrive aussi que certains sportifs comme Simone Biles, 22 ans, marquent l'histoire en réalisant par exemple des figures totalement inédites. Une combinaison de vrilles et de saltos, qui porte maintenant son nom. La Fédération internationale de gym a même reconnu ces figures. Reste à savoir si la gymnaste aux 24 médailles en inventera de nouvelles pour les prochains Jeux olympiques d'été au Japon en 2020. 

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2019

Année de production : 2019

Année de diffusion : 2019

Publié le 18/10/19

Modifié le 27/02/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par