Vidéo : Thomas Edison et la science appliquée

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Histoire26:15Publié le 17/03/2023

Thomas Edison et la science appliquée

Il était une fois… les découvreurs

Thomas Edison est l’un des plus grands inventeurs de tous les temps, avec des inventions comme la caméra, l’ampoule ou le phonographe. Explications dans ce nouvel épisode de la série, Il était une fois... les découvreurs.

Qui était Thomas Edison ?

Né en 1847, aux Etats-Unis, Thomas Edison, se passionne très jeune pour le monde qui l’entoure. En 1857, sa famille déménage au Canada, mais il est renvoyé de son école quelques mois plus tard, car son professeur trouve qu’il est stupide et qu’il pose trop de questions. En 1859, Thomas Edison devient vendeur de journaux dans le train, qui relie Port Huron à la ville de Détroit. A l’âge de quinze ans, Edison imprime son propre journal dans le train, puis devient opérateur télégraphiste. A l’âge de 29 ans, grâce aux nombreux brevets de ses inventions, Thomas Edison monte un premier laboratoire de recherche dans le New Jersey.

 

Les principales inventions de Thomas Edison

  • 1868 : Invention de la machine à voter.
  • 1877 : invention du phonographe, une machine qui permet d’enregistrer les sons.
  • 1879 : invention de l’ampoule électrique, qui va éclairer les habitations pour la première fois de l’histoire.
  • 1887-1888 : Invention du cinéma avec le kinétographe, l’ancêtre des caméras que nous utilisons aujourd’hui, qui sera perfectionné quelques années plus tard, par les frères Lumières. Invention du kinétoscope, qui permet de visualiser les prises de vues faites avec le kinétographe.
  • 1914 : invention de la batterie au nickel-fer.

Réalisateur : Albert Barillé

Producteur : Procidis

Année de copyright : 1994

Publié le 17/03/23

Modifié le 17/03/23

Ce contenu est proposé par