vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité03:23

#TimothéeChalamet. Portrait d'un jeune acteur prodige

ZOOM, la série qui décrypte les hashtags en 2 min

Et si 2020 était l’année de Timothée Chalamet ? À seulement 24 ans, l’acteur multiplie les rôles, les récompenses et les milliers de fans. En quelques années, ce Franco-Américain s’est fait une place de choix à Hollywood en collaborant très tôt avec de grands réalisateurs comme Woody Allen, Christopher Nolan, Denis Villeneuve, etc. Beaucoup se l’arrachent et pas seulement dans le monde du cinéma. Avec ses prises de paroles très spontanées et ses looks improbables sur les tapis rouges, le jeune comédien semble séduire tout le monde. Notamment la sphère très fermée de la mode...

Zoom en 6 infos sur ce jeune prodige.

Qui est Timothée Chalamet ? 

Un acteur à l'ascension fulgurante. En 2014, Timothée Chalamet tourne avec l’un des plus grands réalisateurs américains, Christopher Nolan. Une expérience qui l’encourage à 19 ans à arrêter ses études pour se consacrer entièrement au cinéma. Et en 2018, il devient le plus jeune nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur depuis 80 ans !

Une icône de la mode.  Son style a bien changé et en peu de temps. Il est aujourd’hui reconnu pour ses looks très originaux. Invité à tous les défilés, il aide parfois des créateurs à se lancer en portant leurs tenues sur les tapis rouges.

Un comédien phare du web. Les fans de l’acteur sont très actifs en ligne. Notamment via des fanfictions et des comptes Instagram. Certains ont même créé un compte qui détourne des tableaux de la Renaissance pour l’intégrer dedans.

Un jeune homme lui aussi groupie. Fan absolu de la série The Office, il a joué le fils de son idole de toujours, Steve Carell dans Beautiful Boy.

Un enfant très proche de sa mère. Dès qu’il le peut, il l’invite sur les tapis rouges. Et il en parle très souvent en interview. Timothée Chalamet à la binationalité. Son père, employé de l’UNICEF, est français et sa mère, agent immobilier, est américaine.

Il s’est métamorphosé pour un rôle. Pour Beautiful Boy dans lequel il joue un ado accro aux drogues, il a perdu 8 kilos. Du poids qu’il a dû rapidement reprendre pour le film Dune dont la sortie est prévue pour fin 2020.

Producteur : Jean-François Peralta / France.tv Studio

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 19/06/20

Modifié le 22/06/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par