Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Tom, assistant médico-social
Osez vos envies
Dans la série Osez vos envies, Tom Stallin, présente le métier d’assistant médico-social. Un métier pour se sentir utile, qu’il a mis un peu de temps à trouver, mais qui le mène aujourd’hui dans la bonne direction. Un conseil pour réussir : prendre son temps.
Qu’est-ce que le métier d’assistant médico-social ?
Le métier d’assistant médico-social, s’exerce dans diverses structures de soin, des mutuelles, des centres d’action sociale, des services à la jeunesse, des entreprises d’aide à la personne... sa formation lui permet d’intervenir auprès d'un usager par une aide financière, administrative, technique ou humaine, selon la situation. Il l’aide à analyser ses besoins, propose le type de prestations qui correspondent et assure la bonne gestion de son dossier.
Quel parcours pour devenir assistant médico-social ?
- Une orientation en fin de terminale : filière AES, Administration économique et sociale à la faculté. Mais se réoriente, car ce n’était pas du tout ce qui l'intéressait. Se dirige vers un BTS assurance par correspondance, mais pas de réponse positive, ni de possibilité de faire un stage. S’en suit une année de césure. Une personne de la famille est assistante sociale, et évoque son quotidien. Ce témoignage interpelle Tom, qui veut en savoir plus.
- Le choix d’un BTS SP3 S: 2 années, après le bac, en lycée, à l’école ou en apprentissage, le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social.
Réalisateur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Producteur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Année de copyright : 2020
Publié le 09/05/22
Modifié le 08/04/24