Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Géographie06:59

Trésors engloutis et petits bonzes - France 4

T’où ?

Tanya est en République Dominicaine…
Elle débarque à San Fernando de Monte Cristi, un petit village de pêcheurs… Les côtes de cette île de la Caraïbe sont truffées d'épaves de navires datant du XVème au XIXème siècle. Tous ont fait naufrage en passant par là pour rejoindre le Nouveau Monde, comme la Santa Maria de Christophe  Colomb…Le secteur est devenu un paradis pour les pilleurs d’épaves, prêts à tout pour récupérer des objets précieux… Tanya rencontre une équipe d’archéologues et Félipe, un pêcheur qui se bat pour que le patrimoine historique de son île reste sous l’eau…

Alex est en Thaïlande…
Un temple juché à l’extrême Nord du pays, au sommet d'une colline. C’est là que vivent quinze jeunes bonzes, sous la protection de Kruba, un moine qui fut jadis champion de boxe Thaï ! Kruba s’occupe de jeunes orphelins abandonnés par leurs parents. Il les recueille et leur apprend à monter à cheval. En échange du gite, du couvert et d’une certaine éducation qu’il leur dispense, ils doivent participer aux taches quotidiennes… Avec l’aide de Kruba, ces enfants, à qui la vie n’avait pas beaucoup sourit, trouvent enfin leur place… Alex va accompagne quelques jours cette joyeuse bande…

Diffusé sur France 4 le 17/10/2016

Réalisateur : Jean François Bordier

Producteur : Bela Films

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 17/10/16

Modifié le 19/10/17

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...