Vidéo : Comment fabriquer un mini potager de légumes éternels ? (28 avril)

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences et technologie02:40

Comment fabriquer un mini potager de légumes éternels ? (28 avril)

La Maison Lumni, l'émission

Comment fabriquer facilement un mini potager de légumes éternels, sans graines ? Démonstration et explication avec Manon Couzy, cofondatrice et directrice « Le Lab Mobile ».

Qu’est-ce que des légumes éternels ?

Les légumes éternels sont des légumes qui peuvent repousser tout seuls. Parmi eux, on trouve les carottes, les radis, les navets, les poireaux ou encore de l'ananas. Certains d’entre eux doivent ensuite être planter dans ton jardin ou dans une jardinière. C’est le cas de l’oignon, la carotte, le navet et le radis.

Comment faire pousser les légumes éternels ?

- Carotte : tu coupes le bout d’une carotte. Tu le mets dans un pot où tu as versé de l’eau. Tu places le pot sur le bord de la fenêtre, un peu au soleil. Au bout de deux ou trois jours, des plantes vont pousser.

 

- Ananas : même procédé. Tu peux récupérer la tige de l’ananas. Tu enlèves la fin du fruit (racine) et tu le places dans l’eau. Tu laisses pousser pendant deux ou trois mois.

 

- Poireau : tu coupes un bout, tu le mets dans l’eau que tu changes tous les jours et tu mets sur le bord de ta fenêtre. Dès que cela pousse, tu peux le mettre sous terre ou laissé dans dans l’eau. Le légume continuera à pousser.

 

- Oignon : lorsqu’un oignon germe, une plante pousse. Tu mets cet oignon directement en en terre. Tu peux couper un peu de la plante pour aromatiser tes plats.

 

 

 

Découvre aussi comment fabriquer un calendrier de fruits et légumes de saison.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 28/04/20

Modifié le 18/09/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par