Vidéo : Victor, étudiant en école de commerce

icu.next-video

Contenu proposé par

L'Etudiant
Orientation02:14Publié le 10/12/2021

Victor, étudiant en école de commerce

Objectif sup'

 

Après un baccalauréat scientifique et deux années en classes préparatoires ECS (économiques et commerciales, option scientifique), Victor, 23 ans, s’est réorienté en école de commerce. Dans ce nouvel épisode d’Objectif Sup, il revient sur son parcours, ses motivations et son projet professionnel.

Le parcours de Victor

Après deux ans de classes préparatoires économiques et commerciales à Dijon, Victor décide de s'inscrire en école de commerce. « Je pense comme beaucoup d’étudiants après le baccalauréat, je n’avais pas d’idées précises de ce que je voulais faire ». En choisissant l’école de commerce, Victor explique avoir pris un diplôme reconnu par l’Etat et qui lui ouvrirait des opportunités dans plusieurs secteurs d’activités.

Le choix de l’alternance

« J’ai choisi de faire une alternance parce qu’on a l’occasion pendant l’école de faire des stages, découvrir le monde de l’entreprise, mais je trouvais ces périodes trop courtes à chaque fois ». Pour lui, l’alternance est le moyen de former les étudiants rapidement tout en travaillant en entreprise.

Producteur : L'Etudiant

Publié le 10/12/21

Modifié le 24/12/21

Ce contenu est proposé par

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte