Victor, étudiant en école de commerce
Objectif sup'
Après un baccalauréat scientifique et deux années en classes préparatoires ECS (économiques et commerciales, option scientifique), Victor, 23 ans, s’est réorienté en école de commerce. Dans ce nouvel épisode d’Objectif Sup, il revient sur son parcours, ses motivations et son projet professionnel.
Le parcours de Victor
Après deux ans de classes préparatoires économiques et commerciales à Dijon, Victor décide de s'inscrire en école de commerce. « Je pense comme beaucoup d’étudiants après le baccalauréat, je n’avais pas d’idées précises de ce que je voulais faire ». En choisissant l’école de commerce, Victor explique avoir pris un diplôme reconnu par l’Etat et qui lui ouvrirait des opportunités dans plusieurs secteurs d’activités.
Le choix de l’alternance
« J’ai choisi de faire une alternance parce qu’on a l’occasion pendant l’école de faire des stages, découvrir le monde de l’entreprise, mais je trouvais ces périodes trop courtes à chaque fois ». Pour lui, l’alternance est le moyen de former les étudiants rapidement tout en travaillant en entreprise.
Producteur : L'Etudiant
Publié le 10/12/21
Modifié le 24/12/21