Vis ma vie d'alternante à Paris 2024
Vis ma vie
Marine, alternante à Paris 2024, nous parle de son parcours scolaire et de ses missions au sein du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Quel diplôme prépare Marine ?
Dans le cadre de ses études, Marine a signé un contrat d’alternance avec Paris 2024. Elle prépare un master Management des services de restauration et hôtellerie à l’université de Cergy-Pontoise.
Quel a été le parcours de Marine avant de préparer son Master en alternance ?
Marine a commencé par un bac technologique Hôtellerie-Restauration qui lui a permis de découvrir les trois aspects de la restauration et de l’hôtellerie. Ensuite, elle s’est spécialisée dans la restauration avec un BTS Hôtellerie-restauration option A, axé sur la gestion hôtelière et de restauration, ainsi que du marketing. Pour finir par une licence 3 administration économique et sociale.
Comment a-t-elle trouvé son alternance ?
Marine a trouvé son alternance sur le site de Paris 2024. Pour postuler, elle s’est présentée dans une courte vidéo de présentation. Pour la suite du processus de recrutement, l'alternante a participé a des entretiens collectifs avec les recruteurs, puis un dernier entretien avec son futur manageur.
Quelles sont les missions de Marine à Paris 2024 ?
Marine a plusieurs missions au sein du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris mais sa principale mission consiste à piloter le projet de la « Food vision », en français : « La vision de l’alimentation durable » pour les Jeux olympiques et paralympiques. Du grand public, aux staffs en passant par les volontaires et les athlètes, le projet « Food vision » s’adressera à toutes les personnes présentes à Paris 2024.
► Pour en savoir plus, découvrez 5 idées pour réfléchir à votre orientation.
Producteur : L'Etudiant
Publié le 24/11/21
Modifié le 27/12/21