Vidéo : Wei, chercheur en énergie durable

icu.next-video

Contenu proposé par

Campus France
Orientation01:32Publié le 25/11/2021

Wei, chercheur en énergie durable

Paroles d'Alumni

Une énergie durable est une énergie qui permet de satisfaire aujourd’hui les besoins en énergie, sans mettre en danger les générations à venir. La mission de Wei, en tant que chercheur au sein de l’IPVF est de développer une nouvelle technologie de caractérisation pour diagnostiquer les défauts dans les cellules solaires semi-conductrices, afin d’augmenter et d’améliorer leurs performances. Explications. 

Présentation de Wei 

D’origine chinoise, Wei Zhao est ingénieur de recherche post-doctorant, à l’institut Photovoltaïque en Ile-de-France, I’IPVF. Il travaille dans le domaine des énergies renouvelables solaires.  

Pourquoi le choix de la France ? 

C’est l’un des pôles majeurs de la recherche mondiale qui a donné naissance à de nombreux grands scientifiques, comme Pasteur et Marie Curie. Wei est très satisfait des ses professeurs et des rencontres avec les chercheurs. L'enseignement et les formations, sont de qualité. En 2011 : il a profité d’un programme d’échange international entre l’université de Tongji à Shanghai et l’université Lille 1, en Licence 3 de chimie. Par la suite, il a suivi un master en partenariat entre l’école centrale de Lille et l’IFP school, l’école de l’innovation énergétique et de la mobilité durable. 

Chercheur en énergie durable, quel est son profil ? 

Sa vocation de chercheur est née au collège, lors de ses premières expériences chimiques. Il a voulu devenir scientifique, pour aider le monde à mieux vivre par la science.  

Son projet, son rêve 

Son rêve est que les gens puissent utiliser une énergie plus propre, moins chère et plus sûre.

Publié le 25/11/21

Modifié le 25/11/21

Ce contenu est proposé par

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte