Yoga : la posture de l’arbre
La maison Lumni, les extraitsLa professeure de yoga Céline nous livre ses précieux conseils pour réaliser à la maison l'une des postures de yoga les plus connues : celle de l'arbre. Démonstration sur le tapis !
Comment fait-on la posture de l'arbre en yoga ?
L'un des pieds est ancré dans le sol, le second se soulève et vient se coller à notre cheville ou, pour les plus souples, au-dessus de notre genou. Le plus important est de préserver son articulation, donc il faut surtout éviter de coller son pied au genou.
Quel est l'objectif de la posture de l'arbre ?
En prenant appui sur un pied, et en collant l'autre sur la jambe tendue, on fait appel à notre équilibre. On cherche à le travailler et à le renforcer. On tend ensuite nos bras vers le ciel pour se grandir. Difficulté supplémentaire : les plus à l'aise avec l'exercice peuvent fermer les yeux. En famille ou entre amis, c'est l'occasion de se challenger pour savoir qui restera le plus longtemps en équilibre !
Une fois, l'arbre fait à partir du pied droit, recommencez l'expérience avec le pied gauche. Bien souvent... on découvre que notre équilibre n'est pas le même des deux côtés.
► Céline Barrelet te montre aussi comment faire la posture de l'oiseau ou du super héros.
Réalisateur : Anthony Forestier
Producteur : france tv studio / Media TV
Année de copyright : 2020
Année de production : 2020
Année de diffusion : 2020
Publié le 27/03/20
Modifié le 06/10/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles