vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Sport01:17

Yoga : la posture de l’arbre (27 mars)

La Maison Lumni, l'émission

La professeure de yoga Céline nous livre ses précieux conseils pour réaliser à la maison l'une des postures de yoga les plus connues : celle de l'arbre.  Démonstration sur le tapis !

Comment fait-on la posture de l'arbre en yoga ?

L'un des pieds est ancré dans le sol, le second se soulève et vient se coller à notre cheville ou, pour les plus souples, au-dessus de notre genou. Le plus important est de préserver son articulation, donc il faut surtout éviter de coller son pied au genou.

Quel est l'objectif de la posture de l'arbre ?

En prenant appui sur un pied, et en collant l'autre sur la jambe tendue, on fait appel à notre équilibre. On cherche à le travailler et à le renforcer. On tend ensuite nos bras vers le ciel pour se grandir. Difficulté supplémentaire : les plus à l'aise avec l'exercice peuvent fermer les yeux. En famille ou entre amis, c'est l'occasion de se challenger pour savoir qui restera le plus longtemps en équilibre !

Une fois, l'arbre fait à partir du pied droit, recommencez l'expérience avec le pied gauche. Bien souvent... on découvre que notre équilibre n'est pas le même des deux côtés.

Réalisateur : Anthony Forestier

Producteur : france tv studio / Media TV

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Année de diffusion : 2020

Publié le 27/03/20

Modifié le 23/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par