Les fondamentaux : lecture

Les fondamentaux : lecture

En début de cycle 2, l'apprentissage de la lecture nécessite de comprendre des textes, de commencer à interpréter et à apprécier des textes, en comprenant ce qui parfois n'est pas tout à fait explicite. Découvrir le son [o] et ses graphies ; Découvrir le son [w] et ses graphies ; Découvrir le son [œ] et ses graphies, etc.

jeuLecture : je lis le son ou [u] et oi [wa] - Tri

Lecture : je lis le son ou [u] et oi [wa] - Tri

jeuLecture : je lis le son b [b] et d [d] - Tri

Lecture : je lis le son b [b] et d [d] - Tri

jeuJe lis le son v, [v] et le son f, ph, [f]

Je lis le son v, [v] et le son f, ph, [f]

jeuLecture : dissocier les majuscules et minuscules en script - Tri

Lecture : dissocier les majuscules et minuscules en script - Tri

jeuLecture : dissocier les majuscules et minuscules en cursif - Tri

Lecture : dissocier les majuscules et minuscules en cursif - Tri

jeuLecture : je lis la lettre p [p] et la lettre q [k]- Tri

Lecture : je lis la lettre p [p] et la lettre q [k]- Tri

jeuLecture : je lis le son é, er, ez, [e] et le son è, ê, ai, ei, [ɛ] - Tri

Lecture : je lis le son é, er, ez, [e] et le son è, ê, ai, ei, [ɛ] - Tri

jeuLecture : je lis le son a - [a] et o - [o] - Tri

Lecture : je lis le son a - [a] et o - [o] - Tri

jeuLecture : je lis le son i, y - [ i ] et j, g - [ ʒ ] - Tri

Lecture : je lis le son i, y - [ i ] et j, g - [ ʒ ] - Tri

jeuLecture : je lis le son s, c, ç -[s] et c, qu, k -[k] - Tri

Lecture : je lis le son s, c, ç -[s] et c, qu, k -[k] - Tri

remonter en haut de la page